Pour fonctionner correctement, ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. J'ai compris

PAROLE DE PROFESSIONNEL

Patrice, responsable de la boutique Store E-Cigarette à Marseille, revient pour nous sur sa vision du vaporisateur personnel AXS.

 

En quelques mots, l’AXS c’est quoi pour toi ?

AXS est le produit destiné aux fumeurs, tout simplement parce qu’il est adapté au comportement de ces derniers. Lorsqu’un fumeur ressent le besoin de nicotine, il allume une cigarette et puis l’éteint lorsqu’il a terminé, c’est très simple. Lorsqu’un fumeur passe à la cigarette électronique cela doit aussi être le plus simple possible. L’AXS répond à ce besoin.

Comment bien démarrer la vape avec AXS ?

Pour démarrer, je conseille à tous les fumeurs qui entrent dans ma boutique de passer en revue le livret de la vape. Il va permettre de bien cerner le fumeur et d’estimer sa motivation et sa dépendance à la cigarette.
Avant de se lancer dans un choix de matériel, il est aussi primordial de bien prendre conscience que pour débuter dans la vape, ce n’est pas une question de puissance. Aujourd’hui, beaucoup de cigarettes électroniques sur le marché ont une puissance importante, mais elles ne sont pas à considérer comme un matériel adapté pour arrêter de fumer. L’AXS représente lui une solution adaptée pour tous les fumeurs, de 10 cigarettes à 3 paquets par jour. La réponse c’est l’AXS.
S’en suit systématiquement ensuite une période de test où le fumeur doit apprendre à vapoter ; il faut aspirer doucement et pendant plusieurs secondes. Ne pas hésiter à prendre un verre d’eau parce que c’est important de bien s’hydrater.
L’amorçage du clearomiseur est très important, avant de l’insérer dans la batterie, il faut retirer la protection de l’embout buccal du clearomiseur, aspirer doucement 1 à 2 secondes puis retirer la protection de l’atomiseur et seulement ensuite l’insérer d’1/4 de tour horaire dans la batterie.
Le fonctionnement d’AXS reste très simple, il faut appuyer 5 fois sur le bouton pour l’allumer et 5 fois pour l’éteindre. Je conseille de toujours éteindre l’AXS lorsqu’il est mis en poche ou dans un sac, pour éviter d’appuyer malencontreusement sur le bouton. Dans le pire des cas, si jamais la résistance surchauffe, vous aurez toujours la possibilité de jeter votre clearomiseur et d’en reprendre un nouveau. L’embout hygiénique positionné sur le clearomiseur est très pratique, après utilisation, il suffit de remettre l’embout sur le clearomiseur pour éviter que les saletés n’entrent, c’est super pratique.

Quel retour de tes clients pour le moment après essai ?

Aujourd’hui, la plupart des personnes qui ont testé AXS ont arrêté de fumer. Dans le cas où ils ressentent encore le besoin de fumer quelques cigarettes, cela veut dire qu’il y a un problème : soit le dosage de nicotine n’est pas assez fort, soit ils n’arrivent pas encore à bien se servir du vaporisateur personnel. Je leur précise bien que lorsqu’ils aspirent, ils doivent bien attendre de ressentir cette sensation au niveau de la gorge. Dès qu’ils ressentent ce passage en gorge, ils peuvent alors avaler et expirer la vapeur. Très souvent, les fumeurs prennent de petites bouffées, trop courtes et dans ces cas-là ne sont pas rassasiés. Vapoter ça s’apprend et l’AXS a été conçu pour cela, apprendre à vapoter.

Combien de clients as-tu converti à l’AXS à ce jour ?

Une quarantaine de clients rien que pour moi, et une cinquantaine au total dans la boutique.
Sur l’ensemble de mes clients ayant testé l’AXS, le suivi est à 90% un succès.

En résumé, pourquoi l’AXS ?

Si vous souhaitez arrêter de fumer, il faut prendre l’AXS, tout simplement. C’est LE produit pour les fumeurs. Un fumeur ne doit pas chercher à comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique, pas tout de suite, plus tard. Pour démarrer, il faut un matériel aussi simple qu’une cigarette et ne pas se prendre la tête dessus.
Le pack 2 batteries est très bien pensé également, cela permet de faire un roulement. C’est grâce à cela qu’une personne arrêtera de fumer.

Si je comprends bien, tu préconises un retour aux fondamentaux ?

Exactement. C’est avec ce type de matériel que l’on a tous arrêté de fumer. Et c’est ce matériel qui nous a permis d’évoluer ensuite. Comme je le dis à mes clients, vous allez débourser environ 30€ pour acheter l’AXS et vous allez peut-être rester sur AXS parce que cela va vous convenir sur la durée, et que vous n’aurez pas envie d’évoluer sur un autre vaporisateur personnel. Donc vous ne débourseriez pas plus de 30€. Si jamais vous souhaitez évoluer sur du matériel qui propose plus de vapeur, il faudra alors investir. Mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le but dans un premier temps. Le but primordial, c’est l’arrêt de la cigarette. Si vous ne vous sevrez pas correctement, automatiquement vous allez refumer, parce qu’il sera plus facile de fumer que de vapoter. Donc c’est pour cela que l’AXS sort du lot, elle permet de vapoter facilement. AXS c’est l’avenir, c’est sûr et certain.

Une question ?

Notre service consommateur répond à vos questions au 03 87 02 26 16 ou par e-mail